Tract intersyndical – Pour la défense des emplois et des services publics ! Contre la casse industrielle et les plans sociaux !

Public, Privé : Tout le monde est concerné par les attaques contre les salarié·es !

Salaires, réforme des retraites, services publics, emploi, SECU, plans sociaux...

 

Pour la défense des emplois et des services publics ! Contre la casse industrielle et les plans sociaux !

La censure vient de faire tomber le gouvernement Barnier, suite au 49-3 pour passer en force son PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité sociale). C’est le résultat du refus de reconnaître le rejet majoritaire des politiques antisociales du président Macron.

 

Après la mobilisation massive du 5 décembre, il faut maintenir la pression pour gagner sur toutes les revendications. La CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES de l’Orne appellent toustes les salarié·es, du public comme du privé, à rejoindre la mobilisation.

 

Toustes les salarié·es seront les premiers et premières victimes de l'austérité

 

Les attaques incessantes contre les travailleurs et travailleuses méritent une riposte de toustes les salarié·es, dans l’unité public et privé. Les annonces de plans sociaux se multiplient et menacent au bas mot 300 000 emplois. Cela est d’autant plus intolérable que ces mêmes entreprises bénéficient de millions d’euros d’argent public et engendrent des profits records, tandis que les salaires n’ont pas été augmentés à hauteur de l’inflation.

Nos organisations n’acceptent pas que les économies se fassent sur le dos de la Sécurité sociale, des assurés sociaux, des services publics, des collectivités et des salarié·es. Les Services Publics, sont l'affaire de toustes les salarié·es, des privé·es d’emploi et des retraité·es !

 

Allons chercher l’argent là où il est ! Nos organisations rappellent que 200 milliards d’aides aux entreprises sont attribuées sans contrepartie soit 1/3 du budget de l’Etat !


Le jeudi 12 décembre, nous revendiquons et nous agissons pour :

  • L’abandon définitif de tout budget austéritaire ainsi que toutes les mesures contre la Fonction Publique
  • L’abandon des attaques contre la Sécurité Sociale
  • L’annulation des plans sociaux et la création d’un véritable plan de réindustrialisation
  • L’augmentation immédiate des salaires, du point d’indice, des minimas sociaux et des retraites
  • L’abrogation de la réforme des retraites Macron-Borne
  • La création des postes statutaires nécessaires dans les Fonctions Publiques pour répondre aux besoins de la population

 

Nous, organisations syndicales, appelons toustes les salarié·es, les privé·es d’emploi, les retraité·es et la jeunesse à se mobiliser y compris par la grève !

Jeudi 12 décembre

Manifestation à Alençon

11h30

Départ Préfecture

Arrivée Hôpital